Les sept chakras sont les noyaux de circulation d’énergie dans l’organisme humain. Le barrage de l’énergie d’un des chakras a certainement des effets négatifs, tels que l’augmentation du stress ou l’évolution d’une maladie. Comprendre le fonctionnement de chaque chakra vous aide à conserver facilement votre énergie positive se déplaçant en vous, afin de vivre un mode de vie plus sain et plus épanouissant.

La signification de Chakra

Le mot chakra désigne une roue ou un disque. En pratique, les chakras sont des noyaux énergétiques qui jouent le rôle d’un transfert de l’énergie vitale, aussi nommée Chi dans le Feng Shui chinois et Prana en Inde. Le mouvement du champ magnétique de la Terre est un exemple idéal du déplacement de l’énergie vitale. Elle entre par le bas, puis traverse le centre en forme de roue pour ressortir par le haut. Ensuite, elle redescend sur les côtés en circulant de manière latérale… et remonte depuis le bas. Dans votre corps, c’est aussi de cette façon que l’énergie circule au niveau des sept chakras.

Le fonctionnement des chakras dans le corps humain

Transmis de génération en génération par la médecine traditionnelle indienne depuis 5 000 ans, les chakras comptent environ 85 000 dans votre corps. Mais on remarque particulièrement 7 chakras principaux se trouvant en bas et en haut de la colonne vertébrale. L’énergie qui circule dans votre corps passe d’un chakra à l’autre et crée un champ énergétique sur l’organisme.

Le fonctionnement des chakras dans le corps humain

Les sept chakras sont alimentés et alimentent l’énergie du corps humain, en se basant sur le système des vases communicants. Ils témoignent de votre ouverture au monde réel et de votre vitalité.

Les sept chakras et leurs rôles respectifs

Les rôles respectifs des 7 chakras se résument de manière suivante : le chakra racine, le chakra sacré, le chakra solaire, le chakra du cœur, le chakra de la Gorge, le chakra frontal et le chakra frontal.

Le premier chakra se trouve à la base de votre colonne vertébrale pour capter l’énergie de la Terre et le partager dans le sacrum, les jambes, les pieds, les os et les reins. Cette énergie détermine vos instincts de survie.

Le deuxième chakra se trouve sous votre nombril. C’est la liaison entre vos émotions, vos plaisirs sexuels et les énergies.

Le troisième chakra se situe aux creux de l’estomac pour le fonctionnement du diaphragme et de l’appareil digestif. C’est le centre des émotions et des évènements non digérés.

Le quatrième chakra se trouve au niveau de votre poitrine pour intervenir dans la circulation du sang et dans la respiration. Elle provoque la considération des autres, l’amour de soi et la défense immunitaire.

Le cinquième chakra se place à la base de votre gorge pour vous aider à vous exprimer convenablement.

Le sixième chakra se situe au centre des sourcils. Il permet d’ouvrir la conscience et l’intuition.

Le septième chakra se trouve au niveau de votre crâne. Il vous connecte avec la conscience universelle et avec votre esprit en profondeur.

Pour en savoir plus sur les chakras et votre bien-être vous pouvez aussi regarder notre magazine santé waouh.com.