Les extensions cheveux deviennent depuis quelques années une tendance très appréciée. Appelées aussi rajout de cheveux, elles permettent de changer d’apparence quand on veut. Elles sont surtout destinées aux femmes pour donner du volume et de la longueur à leur chevelure. Ces accessoires existent en différents types. On va se pencher sur les extensions à clip dans cette rubrique.

Petites informations sur les extensions à clip

Les extensions à clips sont des rajouts de cheveux ayant pour principe d’utiliser des clips minuscules placés dans les mèches de cheveux pour sécuriser les rajouts. Grâce à ce type d’extensions, il est possible de changer de look totalement sans mettre les pieds dans un salon de coiffure. Par rapport aux autres types de rajouts de cheveux, l’extension a clip  serait un meilleur accessoire de mode. Sa pose est facile, rapide pouvant être réalisé soi-même. Elle ne requiert pas l’utilisation d’anneaux ni de colle comme sur les rajouts de cheveux à chaud ou à froid. Elle utilise des clips comme des petites barrettes. Grâce à ses accessoires, les cheveux ne sont pas malmenés. De plus, les extensions à clip s’adaptent au petit budget parce qu’elles sont moins onéreuses.

Le choix des extensions à clip

Les extensions à clip ont l’avantage d’être facile à utiliser et de bonne qualité. Des critères doivent être considérés dans le choix de ces types de rajouts à savoir la longueur, le grammage, la couleur et la matière. Prendre en considération le premier critère n’est pas difficile. Il suffit de mettre la longueur qu’on souhaite avoir. Mais, le point à ne pas négliger est le grammage. Pour les femmes ayant les cheveux plats et fins, elles peuvent choisir des extensions de 100 grammes au minimum. Pour celles qui ont beaucoup d’épaisseur, il faut qu’elles choisissent des bandes pesant au moins 200 grammes. 

Après, on passe par le choix de la couleur. Les extensions à clip sont disponibles en différentes teintes qui peuvent varier d’un marchand à un autre ou en fonction des marques. Enfin, pour la matière, elle peut être naturelle ou synthétique. La meilleure façon de bien choisir les extensions à clips serait donc de respecter ces critères. Si on n’a pas assez les compétences, l’idéal est de s’approcher d’un coiffeur spécialisé.

La pose des extensions à clip

Comme on l’a dit plus haut, les extensions à clip sont faciles à poser. On peut la réaliser soi-même. Toutefois, pour la réussir, il faut quand même suivre quelques étapes. On commence par le brossage des cheveux. Puis, on pose la première bande qui consiste à ouvrir les clips de l’extension de cheveux, d’attacher l’extrémité de la bande à la racine des cheveux au niveau de la raie qu’on a dessinée. Si on a les cheveux fins, il est idéal de crêper les cheveux et de mettre un spray de laque, sur les cheveux qui vont maintenir l’extension. Après que la première bande est posée, on continue par les autres. Une fois terminée, il suffit de brosser les cheveux.  

La pose des extensions de cheveux requiert l’utilisation de quelques matériels à savoir une brosse, un miroir, un peigne, de la laque, une pince à cheveux et bien évidemment le kit d’extensions à clip naturel ou synthétique.