Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de vider le radiateur de votre maison pour le réparer ou le retirer. Il se peut que cela ne fonctionne pas correctement car le pistolet s’est accumulé au fond et obstrue l’alimentation en eau chaude. D’un autre côté, il y a peut-être des fuites et il a fallu l’éteindre pour sauver le tapis. Quoi qu’il en soit, vous devrez peut-être le faire plusieurs fois dans votre vie.

Première étape – Se préparer au travail

Si vous ne pouvez le faire tout seul, appelez un service d’urgence Plombier Paris 4. Sinon localisez les tuyaux à chaque extrémité du radiateur. Celui avec la commande du régulateur reçoit l’eau chaude de la chaudière, tandis que l’autre – la soupape du bouclier de verrouillage – le renvoie.

Pliez les deux essuie-mains séparément en carrés, placez-les sous le régulateur et verrouillez les contrôleurs de bouclier. Placez les deux récipients au-dessus de manière à récupérer les gouttes d’eau une fois que vous avez desserré les tuyaux.

Deuxième étape – Isoler le radiateur

Isolez le radiateur du système de chauffage en fermant les deux vannes. Le côté régulateur est facile. Réduisez le réglage à zéro dans le sens des aiguilles d’une montre. Le cadenas est plus compliqué alors préparez votre stylo et votre carnet si vous n’avez pas appelé un plombier pas cher Paris 14.

Commencez par retirer le petit capuchon blanc pour accéder à la vanne et placez-le dans le conteneur pour le conserver en lieu sûr. Maintenant, utilisez la pince ou la clé à molette pour fermer le bouclier de verrouillage dans le sens des aiguilles d’une montre. Comptez le nombre de tours complets et écrivez-le dans le cahier.

Étape 3 – Préparez-vous à vider le radiateur de votre maison

Inspectez soigneusement la clé à molette pour vous assurer que les faces sont toujours carrées. Vérifiez que la clé convient parfaitement aux deux écrous et imaginez que vous l’utilisez pour desserrer les raccords dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Utilisez l’outil spécial pour ouvrir la vanne de purge deux tours.

Étape 4 – Desserrez l’écrou-raccord du côté du régulateur

Cela peut être l’étape la plus délicate de la procédure de vidange d’un radiateur domestique. C’est parce que c’est la marche la plus susceptible de renverser de l’eau. Vérifiez que le récipient est toujours en place sous l’écrou-raccord et que votre assistante se tient à l’aide de chiffons absorbants.

Maintenant, fixez la clé sur l’écrou-raccord du côté du régulateur du radiateur. Demandez à votre assistant de stabiliser le tuyau pendant que vous tournez l’écrou lentement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre d’un quart de tour jusqu’à ce que l’eau commence à couler dans le récipient. Ne forcez jamais la clé.

Prenez votre temps pour vider le radiateur dans le conteneur. Serrez le syndicat avant qu’il ne soit plein et jetez l’eau avant de continuer. Si l’eau ne coule pas, ouvrez un peu plus la vanne de purge pour rompre le vide partiel.

Le débit d’eau va finalement ralentir, puis s’arrêter complètement.

Étape 5 – Retirez complètement les raccords des syndicats

Dévissez complètement l’écrou-raccord du radiateur du côté du régulateur et tirez doucement le tuyau d’alimentation légèrement vers l’extérieur. Recouvrez le filetage du tuyau avec du ruban adhésif pour le protéger des chocs et des coups.

Retirez maintenant l’écrou-raccord du côté du bouclier de verrouillage du radiateur. Travailler avec précaution car de l’eau peut encore s’écouler. Déplacez doucement le tuyau de vidange et protégez le filetage du tuyau comme vous l’avez fait du côté du régulateur.

Étape 6 – Retirez le radiateur et vidangez la dernière eau.

Placez le seau en plastique sur le sac vide pour le recyclage des déchets à proximité. Agenouillez-vous d’un côté du radiateur et votre assistant à l’autre bout. Couvrez les trous où vous avez retiré les tuyaux avec une main pendant que vous utilisez l’autre pour tirer le radiateur vers le haut pour le support mural.

Videz enfin la dernière eau du radiateur dans le seau jusqu’à ce qu’elle cesse de couler. Toutes nos félicitations! Vous savez maintenant comment vider un radiateur de maison sans faire de gâchis, et vous l’avez peut-être même fait sans plombier.