Combien coûte une piscine à débordement ?
Ces piscines de luxe semblent avoir un bord infini qui disparaît à l’horizon. L’illusion d’optique est stupéfiante. Le coût total varie en fonction de nombreux facteurs, notamment la taille de la piscine à débordement, les matériaux utilisés et l’emplacement.
Vous souhaitez ajouter des palmiers, un aménagement paysager luxuriant ou un chemin lumineux autour de votre piscine à débordement ? Notre guide des prix détaille les coûts prévus pour une piscine à débordement et pour ces extras supplémentaires.
Combien coûte une piscine à débordement ?
Fourchette de prix d’une piscine à débordement : 18.000 à 54.000€
En moyenne, les propriétaires peuvent s’attendre à payer beaucoup plus pour leur nouvelle piscine à débordement. Le coût total peut être inférieur ou supérieur à cette fourchette en fonction de nombreuses caractéristiques de la piscine, comme le type de matériau et l’emplacement de la piscine.
Estimateur de coûts par type de matériau
Attendez-vous à ce que les coûts totaux varient en fonction du type de matériau de votre piscine. Chaque type de matériau présente des avantages et des inconvénients. Certains matériaux sont plus chers que d’autres, mais ils durent beaucoup plus longtemps et sont de meilleure qualité.
Les trois matériaux de construction de piscine les plus courants sont les suivants
- Le liner en vinyle
- Fibre de verre
- Béton / béton projeté / gunite
- Liner en vinyle
Les piscines à débordement sont généralement fabriquées en béton ou en fibre de verre, mais le liner en vinyle est également une option. Le revêtement en vinyle est doux pour les pieds et peut être personnalisé dans presque toutes les formes que vous souhaitez.
Lorsque vous planifiez votre budget pour une piscine à débordement, n’oubliez pas que les piscines à revêtement en vinyle doivent être remplacées tous les 7 à 10 ans.
Les avantages :
✓ Généralement moins chère que le béton et la fibre de verre
✓ Surface lisse
✓ Forme de piscine personnalisable
✓ Difficile pour les algues de se développer à la surface.
✓ Entretien modéré
Inconvénients :
✗ Le vinyle doit être remplacé tous les 7 à 10 ans.
✗ Pas aussi durable que les piscines en béton ou en fibre de verre.
✗ Non compatible avec les systèmes d’eau salée
✗ Pas aussi attrayante visuellement que les piscines en béton ou en fibre de verre.
Fibre de verre
Les piscines en fibre de verre sont généralement plus chères que les piscines à revêtement en vinyle, mais moins chères que les piscines en béton. Les piscines en fibre de verre sont une coque préfabriquée que l’on place dans un trou creusé qui correspond à la taille et à la forme de la coque. Les piscines en fibre de verre ne sont pas personnalisables, mais elles sont populaires pour leur durabilité et leur faible entretien.
Si la coque de votre piscine en fibre de verre est de mauvaise qualité ou si vous la traitez avec beaucoup de produits chimiques, vous devrez peut-être refaire son revêtement en gel.
Les avantages :
✓ Temps d’installation rapide
✓ Conserve mieux la chaleur que le liner en vinyle ou les piscines en béton.
✓ Pas de croissance d’algues
✓ Pas de lavage à l’acide ou de remplacement du liner nécessaire.
✓ Ne nécessite généralement pas de surfaçage.
✓ Faible entretien
✓ Surface lisse
✓ Compatible avec les systèmes d’eau salée
Les inconvénients :
✗ Non personnalisable
✗ La surface de la piscine peut être glissante.
✗ Le gel coat peut nécessiter un surfaçage en fonction de la qualité de la coque et de l’exposition aux produits chimiques agressifs.
Béton / gunite / béton projeté
Les piscines en béton, également appelées piscines en gunite ou en béton projeté, sont généralement le type de piscine le plus cher à installer. Les propriétaires de piscines peuvent profiter de leur piscine en béton pendant presque toute leur vie, et ils peuvent même opter pour un design personnalisé.
L’inconvénient des piscines en béton est qu’elles nécessitent beaucoup d’entretien, que leur surface est abrasive et qu’elles sont sujettes à la prolifération des algues. Les piscines en béton nécessitent un lavage à l’acide tous les 3 à 5 ans,
Les piscines en béton doivent également être replâtrées tous les 10 à 15 ans en raison des fissures.
Les pour :
✓ Si elle est bien entretenue, une piscine en béton peut durer plus de 50 ans.
✓ La forme et la taille sont personnalisables.
✓ Durable