Caméra espion avec option wifi
Les matériels de surveillance sont actuellement à la pointe de la technologie. Un grand pas dans le domaine de la télésurveillance grâce à la nouvelle caméra miniaturisée. Il n’y a pas que la miniaturisation qui impressionne dans ce nouveau gadget, car elle est accompagnée de plusieurs options incroyables. Dans cet article, nous allons parler de l’option wifi. À quoi est-ce que cela peut bien servir ? Comment ça fonctionne ?
Pourquoi utiliser une caméra espion wifi ?
Une caméra classique se limite à filmer et rien de plus. Dès fois, on peut le relier à un système d’alarme qui avertira les autorités en cas d’effraction, mais il y a toujours une faille dans ces systèmes. L’idéal serait de pouvoir visionner à longueur de temps tout ce qui se passe à la maison pendant votre absence. En plus de la discrétion, vous avez cette option nouvelle qu’est le wifi. Ce dernier permet à son utilisateur de voir en temps réel ce qui se passe depuis son smartphone via le wifi. Il s’agit d’une possibilité permettant d’avoir un accès à distance. Nous allons entrer dans les détails plus tard pour en savoir plus. Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez tout voir, même au travail du moment que vous avez la connexion wifi à votre disposition.
Ensuite, nous avons la caméra espion toute courte qui comme son nom l’indique sert à espionner. Espionner est un terme bien technique, mais pour plus de clarté, le terme équivalent serait « facile à dissimuler ». En effet, le fait de pouvoir filmer en toute discrétion a ses avantages. C’est très pratique si l’on veut prouver une action illégale. On peut simplement l’incruster dans un objet que l’entourage ne pourra jamais soupçonner, comme des objets courants. La discrétion est le point fort d’une caméra espion.
Caméra espion wifi : comment ça fonctionne ?
Aucun doute, c’est le meilleur dispositif de tous les temps qui permet de filmer quelqu’un à son insu. C’est le matériel idéal pour prendre quelqu’un en plein délit. Discret et difficile à détecter, l’outil parfait pour obtenir une preuve devant une affaire judiciaire. Avec sa mobilité, son installation est toute simple. Il suffit de le déplacer sans avoir se soucier du problème d’alimentation contrairement aux autres modèles filaires. On peut l’emmener partout où bon nous semblera et même filmer quelques en filature.
Avec l’option wifi qui accompagne la caméra espion, l’utilisateur peut enregistrer les séquences directement sur son terminal (smartphone, tablette, ordinateur). L’accessibilité à distance permet également à l’utilisateur d’allumer et de personnaliser les paramètres de capture de l’appareil à distance. Il est normal de penser qu’un tel dispositif est aussi doté d’une mémoire extensible. Vous avez donc deux choix par rapport au stockage de données soit directement sur le terminal soit dans une carte mémoire.
Quels sont les risques avec ce genre de dispositif ?
Même avec un tel produit de la haute technologie, il y a toujours une faille. Pour un dispositif connecté comme la caméra espion wifi, le risque se trouve au niveau informatique. Il est possible d’y accéder à distance grâce à votre adresse IP. C’est ce qu’on entend par piratage informatique. Néanmoins, on peut éviter cela en utiliser du wifi crypté ou un VPN.