Si vous êtes amateurs d’histoire et de culture, envolez-vous pour le Pérou. Ce joyau touristique d’Amérique du Sud vous fascinera à travers ses musées. La visite de ces établissements vous permet de comprendre le passé du pays. Vous aurez aussi l’occasion d’assister aux festivals péruviens et de goûter à la cuisine locale durant votre séjour.

Visiter quelques établissements culturels du Pérou pour connaître son histoire

Un voyage culturel au Pérou vous donne l’occasion de visiter quelques centres d’interprétation du pays. Pour cela, rendez-vous dans la capitale Lima pour découvrir, par exemple, le musée Larco. Ce dernier a été créé par l’archéologue Rafael Larco Hoyle et expose différentes pièces d’art précolombien. Vous y verrez, entre autres, une grande collection de céramiques mochica, de sculptures, de textiles et de bijoux.

Toujours à Lima, vous ne manquerez pas le musée de l’or du Pérou et des armes du monde. Dans cet établissement, admirez un large panel d’objets en métaux précieux tels que l’or, la platine et l’argent. Entre ces articles, vous trouverez un masque d’or de la culture Lambayeque, une parure de cérémonie et des épées d’Alexandre Ier. N’oubliez pas de rejoindre le musée national d’archéologie, d’anthropologie et d’histoire du Pérou.

Assister à différents événements festifs du Pérou durant ce voyage culturel

La richesse culturelle du Pérou se découvre également à travers ses événements festifs, dont certains vous enchanteront. Chaque mois de février, vous aurez l’occasion d’assister à la Candelaria qui se tient sur les rives du lac Titicaca. Il s’agit d’une fête religieuse comptant parmi les plus animées de toute l’Amérique du Sud.

Au cours de deux semaines, les rues de Puno sont envahies par près de 140 000 musiciens et danseurs. Votre voyage avec marco vasco au perou vous donne aussi l’opportunité d’admirer la fête des vendanges qui se déroule en mars à Ica. Sachez que cette région est connue pour sa production du vin. Sur les lieux, savourez cette eau-de-vie de raisin que l’on mélange avec du citron et de la glace. Ne manquez pas également la Semana Santa célébrée chaque avril au Pérou. Ce sera une autre façon de découvrir la culture du pays. Pour plus d’information, il suffit de connecter sur https://perou.marcovasco.fr/guide-perou/circuit-perou.html

Goûter aux spécialités culinaires du Pérou lors d’un séjour culturel

Découvrez également la culture du Pérou à travers son art culinaire. Pour cela, n’hésitez pas à rejoindre quelques restaurants de la ville pour savourer quelques succulents mets. Parmi les plus populaires, sirotez le fameux ceviche, un plat préparé à base de poisson. On le marine souvent dans du jus de citron vert, de la coriandre, de l’ail et du piment.

En général, le ceviche s’accompagne de maïs, de salade et de patates douces que l’on bouillit avec de l’anis et du sucre. Selon le choix, on peut remplacer le poisson par des fruits de mer comme le poulpe ou encore les saint-jacques. Votre séjour avec https://perou.marcovasco.fr/guide-perou/circuit-perou.html vous permettra aussi de vous régaler d’aji de gallina. Celui-ci est fait avec du poulet que l’on badigeonne avec une sauce onctueuse. À cela s’ajoutent du riz, des pommes de terre et un œuf dur.