Le Mexique dévoile toute sa beauté et sa splendeur au reste du monde à travers ses sites touristiques. D’ailleurs, le pays en répertorie tellement qu’il serait impossible de tous les citer dans une seule rubrique. Toutefois, pour une petite idée de ce qui vous y attend, ci-suit unbref avant-goût.

Tulum et Uxmal : de vrais coups de cœur au pays

Si les plages mexicaines sont légion, ses patrimoines archéologiques ne sont pas non plus en reste. L’un des plus connus d’entre eux est certainement le site de Tulum. Sa position en bord de mer fait la plus grande particularité de cette merveille du passé. Si vous envisagez de faire l’exploration de la partie sud-est du pays, notamment dela péninsule du Yucatan, cette ancienne cité maya est un incontournable. Lors de cette virée, foulez les terres de cet endroit et imprégnez-vous de la vie qui avait eu lieu ici. Tout au long de cette visite, vous ne manquerez pas de voir des inscriptions. Elles stipulent que la cité aurait été fondée en 564. Nombre de sesvestiges remontent à 1 200. Dès lors cette découverte terminée, on vous conseille de prendre la direction d’Uxmal. Cet héritage s’immisce dans la liste des plus beaux sites archéologiques du pays.

Bacalar et sa lagune : des impératifs pour tout circuit au Mexique

Pour poursuivre votre belle aventure au Mexique, prenez la direction de Bacalar. La visite de ce lieu peu touristique vous permettra de sortir des sentiers battus au pays. Cette adresse est un vrai petit bout d’Éden, perdu au nord de Chetumal. Sable blanc, luxuriante végétation et des eaux turquoise embellissent ses terres. Il y a de quoi pour émerveiller vos prunelles lors de votre voyage au mexique authentique. Le temps de votre échappée belle dans cette localité, découvrez sa captivante lagune. Attendez-vous ici à être émerveillé au plus haut point avec ses nuances de couleurs. L’eau est intensément claire par endroit, puis très sombre un peu plus loin. Une création de la nature que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Pour immortaliser cette belle découverte, emportez votre appareil photo, car le spectacle vaut tous les clichés du monde.

Le Gran Cenote : une place “to be” lors de ce périple

Impossible de mettre un point à cette escapade sans faire une halte au Gran Cenote. Cet espace naturel se trouve à environ 4 km à l’ouest de Tulum. Profitez donc de votre passage dans cette ville pour y faire une pause vivifiante durant votre voyage au Mexique découverte. Comme son nom l’indique clairement, il s’agit d’un grand cenote. Parmi les curiosités du site, on peut citer ses grottes et ses rivières souterraines. Elles ont été créées naturellement il y a plus de 6 500 ans. Même si vous n’êtes pas un plongeur aguerri, vous pourrez vous y adonnerau snorkeling avec masque et tuba. Puisque cette cenote est un endroit très populaire, il convient donc de venir tôt ou tard dans la journée. À ces moments, le lieu est moins encombré. Et vous pouvez vous amuser sans être les uns sur les autres.