Trouver l’amour : les cinq astuces qui marchent
Avant d’aimer quelqu’un d’autre et d’attendre que quelqu’un vous aime, vous devez d’abord apprendre à vous aimer. En effet, si vous êtes incapable de vous apprécier, comment pouvez-vous avoir des sentiments pour une autre personne ? Cet article vous livre quelques astuces pour trouver l’amour facilement sans le chercher.
Apprendre à vous aimer
L’amour d’autrui commence par l’amour de soi-même. L’envie d’être en couple ne doit pas répondre à un besoin d’avoir un partenaire de vie ou pour solutionner votre solitude. Votre partenaire n’est pas un pansement pour vos blessures passées ou une béquille sur laquelle vous vous tenez quand vous avez besoin de soutien moral. Certes, dans l’amour il doit y avoir de la compassion, cependant, les raisons qui vous poussent à être en couple ne doivent pas être motivées par l’absence de compagnie.
Avant de penser à rencontrer quelqu’un, vous devez apprendre à vous suffire. Et cela commence par l’estime de soi. Pour ce faire, vous devez arrêter de vous comparer aux autres et surtout déterminer quelles sont vos qualités pour que vous puissiez les faire ressortir, appreniez à les regarder et à les admirer. Vous devez vous créer un mantra que vous allez répéter tous les matins ou tous les soirs pour vous rappeler vos qualités.
Guérir de vos blessures
De manière générale, les personnes qui n’arrivent pas à trouver l’amour ont déjà été blessées par le passé. Ce sont de vieilles blessures qui vous hantent la vie et qui finissent toujours par resurgir quand vous vous mettez en couple. Guérir de ces blessures peut être compliqué pour certains et faciles pour d’autres. Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à guérir de leurs blessures passées, avant d’entamer une nouvelle relation, vous devez vous en débarrasser.
Pour ce faire, vous devez effectuer un travail approfondi sur vous-même. Vous devez aussi en déterminer la source pour solutionner rapidement le problème. Si vous estimez ne pas avoir assez de force pour un tel challenge, alors n’hésitez pas à contacter un professionnel comme un psychologue, un sophrologue ou un psychiatre pour vous aider.
Avoir une nouvelle vision de la vie
Vous devez être le modèle d’ami que vous voulez avoir. Pour cela, vous devez faire un travail sur vous-même. Cela ne consiste pas à avoir une nouvelle apparence en changeant votre coiffure ou en adoptant un nouveau style vestimentaire. C’est votre vision du monde qui doit changer, c’est-à-dire le regard que vous portez sur les autres. Cette quête peut vous mener vers la rencontre de votre âme-sœur.
Etre prêt à accueillir l’amour
Vous devez être prêt à accueillir l’amour, car quand il se présente, vous ne pouvez pas passer à côté. Après avoir travaillé sur vous-même, vous restez ouvert à de nouvelles rencontres. Ainsi, quand une personne se présente devant vous, vous devez être prêt à aimer et à être aimé. Pour savoir si cette personne en vaut vraiment la peine, testez votre compatibilité amoureuse. Cela vous évitera bien des regrets et des souffrances.
Attirer les bonnes ondes
L’amour c’est aussi une question d’ « ondes » : quand vous vous sentez bien dans votre peau et que vous êtes épanoui, vous faites circuler de bonnes ondes autour de vous. Cela part du principe que vous recevez ce que vous offrez. Si vous envoyez une image positive, vous recevez du positif, dans le cas contraire vous recevez une énergie négative. C’est un peu un effet miroir, ainsi, vous recevez ce que vous semez.
L’amour suit également cette onde de positivité. Plus vous propagez une énergie positive, plus vous rencontrerez des personnes qui partagent cette même positivité. De plus, quand vous êtes positif, vous n’avez plus besoin de partir à la recherche de l’amour, vous apprenez à faire confiance au temps et à comprendre que l’amour viendra au moment opportun.