On prévoir souvent son voyage dernière minute et même si on part en famille, rien ne nous empêche de partir au bout du monde. Découvrons ensemble les cinq destinations les plus visitées en famille.

Le Danemark

Même s’il faut un certain budget pour visiter le Danemark, il s’agit d’une excellente destination pour toute la famille, surtout pour un voyage dernière minute, puisque le pays fait grand cas des enfants. Et pour preuve, c’est à Copenhague que vous pourrez découvrir les Jardins de Tivoli, un parc d’attractions construit en 1843 et qui semble tout droit sorti d’un véritable conte de fées. Ici, c’est le paradis des enfants et des grands !

La cuisine y est succulente, les concerts grandioses et des feux d’artifice illuminent le ciel nocturne pour le plaisir de tous ! Ne manquez pas d’aller découvrir la statue de la Petite Sirène qui fera retomber tout le monde en enfance ! Mais ce n’est pas tout ! À Billund, au centre du Jutland, se trouve Legoland !

Ce musée des Lego comprend un Miniland reproduisant des monuments phares du monde en Lego comme la Statue de la Liberté ou encore des scènes de Star Wars ou d’Harry Potter.

La Thaïlande

Ici, vous pouvez être sûr que vos enfants seront bien traités car il n’y a pas beaucoup de pays qui accueillent aussi bien les enfants. Et ce pays exotique exerce une vraie fascination sur les petits : plages de rêve, cuisine excellente à manger avec les doigts dans la rue, singes et temples féériques, tout est bon pour l’imagination des enfants.

Si vous en avez l’occasion, allez flâner sur les plages de Ko Chang avant de faire une balade en kayak et une promenade à dos d’éléphant. Succès garanti !

Le Belize

Voilà une destination idéale pour qui veut partir en vacances avec ses enfants sans avoir sans cesse à leur trouver des activités. Ici, toutes les activités viennent à vous au fil de la nature. Au Belize, les plages sont immenses et les enfants s’y plaisent beaucoup. Et pour cause ! Ici, la nature est omniprésente et la faune impressionnante.

Entre les crocodiles et les singes hurleurs, les requins et les tortues de mer, il y a de quoi assouvir la soif d’aventures des enfants. Ils pourront apprendre les percussions sur la plage et dévaler les rivières souterraines en tubing avant de se baigner dans des cuvettes naturelles en pleine jungle.

Le Kerala en Inde

Cette destination indienne, région matriarcale du pays, est une véritable usine à souvenirs : entre les palais, les éléphants, les plages, les trains, la vie sauvage et la jungle, il y a de quoi assouvir toutes les envies d’aventure. Ici, on vit au rythme des éléphants, des plages et de leurs palmiers et des canaux luxuriants et on déguste une cuisine indienne épicée mais adoucie par le lait de coco pour le plaisir de tous. Ici, on vit au fil de l’eau et des paysages inoubliables.

Les États-Unis

En famille, rien ne vaut une visite de New York car la Grande Pomme a de quoi éblouir plus d’un enfant ! Entre la frénésie des taxis jaunes et des buildings luminescents, entre l’Empire State Building et Times Square, on a vite fait de se croire sur le tournage d’une de nos séries préférées.

Et pourtant ! C’est la vraie vie des New Yorkais ! Ici, les enfants aimeront les musées, construits comme d’immenses aires de jeu en hommage à la culture vivante et après de grandes promenades à la recherche d’Alice au pays des merveilles dans Central Park, après avoir sillonné en large en travers l’île de Manhattan, on se régalera tous ensemble d’un hot dog acheté au coin de la rue avant d’aller faire le plein dans la boutique M&M’S.