Plutôt que de travailler de chez vous, optez pour le coworking !
Freelances et entrepreneurs : deux options s’offrent à vous : travailler seul ou en bonne compagnie. La première solution est un brin déprimant, tandis que la seconde vous permettra de briser l’isolement. Optez pour le coworking dès aujourd’hui pour casser la routine.
Des échanges prometteurs à tous les niveaux
Le coworking consiste à travailler avec d’autres personnes dans un même espace. Les autres locataires peuvent être des freelances comme vous, ou des autoentrepreneurs comme vous. Cela signifie donc que de nombreuses opportunités d’échanges et de rencontres seront au rendez-vous, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Il est vrai que travailler seul à la maison a ses avantages et ses inconvénients. Mais le souci majeur du télétravail à domicile est l’isolement en tous points. Dorénavant, grâce au coworking, de nouvelles occasions se présenteront à vous. Vous rencontrerez sans doute de vos futurs collaborateurs sur un projet ou deviendrez une source d’inspiration pour d’autres. En somme, le coworking c’est avant tout de s’épanouir dans un espace stimulant.
Moins de dépenses et plus de motivation
Les espaces de coworking sont aménagés de manière à « booster » l’esprit de créativité et d’innovation. Mieux encore, vous prendrez plaisir à travailler en bonne compagnie, sans pour autant vous sentir obligés de sociabiliser. La flexibilité du coworking rend le concept motivant dès les premiers jours. Un autre avantage de travailler dans un espace de coworking à Nice est de voir ses dépenses à la baisse. En effet, les frais de locations sont mutualisés. Vous n’êtes pas obligé de payer pour un mois ou un an. Vous pourrez effectivement ne payer que par jour ou par heure en fonction du forfait que vous avez choisi. De plus, les tarifs sont flexibles et pourront s’ajuster à votre budget.
La liberté du coworking en prime
Les espaces de coworking n’ont pas d’heure d’ouverture et de fermeture. Vous pourrez vous y rendre quand vous le sentez. En effet, ces bureaux spéciaux veillent avant tout à ce que tous les coworkers se sentent bien dans cet espace de travail. Beaucoup préfèrent par exemple travailler dans la journée, tandis que d’autres privilégieront le silence de la soirée. C’est pourquoi les bureaux de coworking sont ouverts tous les jours à n’importe quelle heure, de jour comme de nuit, jour ouvrable ou jour férié. Vous pouvez également organiser de petites séances de réunion pour se partager les idées aux heures qui vous conviennent, à vous et vos collaborateurs. Il suffit de trouver le créneau horaire idéal pour tout le monde et de s’y donner rendez-vous.
L’accès à un équipement de professionnels
Une connexion Internet qui rame, un ordinateur qui bogue, une imprimante qui lâche : ce sont autant de problèmes rencontrés en télétravail. Sachez que vous n’êtes pas le seul à faire face à ces obstacles qui nuisent à votre productivité. Heureusement, avec la solution du coworking, vous aurez accès à des équipements professionnels. La connexion WiFi sera accessible avec un bon débit pour favoriser votre travail. Vous pourrez accéder au courant de secteur sans aucune coupure : les gérants de l’espace y veilleront. Vous avez accès à tous ces équipements moyennant le paiement de votre location. C’est absolument tout.