Lorsqu’on se lance dans un voyage à l’étranger, certaines mesures doivent être prises afin que tout se déroule dans des conditions optimales. Ceci est encore plus important quand il s’agit de faire une randonnée ou un trekking au Maroc. Le conditionnement physique et le choix des équipements que l’on prévoit d’emporter sont des étapes importantes de la préparation de cette aventure. L’un des premiers éléments qui font partie des équipements et qui devront être choisis avec minutie c’est le sac à dos. En effet, ce sac doit être capable de vous accompagner durant tout votre parcours, sans vous gêner et en transportant les éléments dont vous aurez besoin au quotidien. Le choix du sac se fait en fonction de différents paramètres, notamment le genre et la morphologie de la personne qui le portera ce qui déterminera le style du sac, la durée du voyage ce qui permettra de savoir quelle est la contenance idéale pour le sac. Il faut savoir qu’en général pour une activité de quelques jours un sac pouvant contenir entre 30 et 40 litres devrait suffire.

Quelques astuces concernant le sac à dos en randonnée au Maroc

Avant de vous précipiter pour acquérir le sac à dos sur lequel vous avez craqué pour votre randonnée et trekking au Maroc https://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/, assurez-vous de quelques points. Tout d’abord vous devez vous assurer que le sac à dos comprend une poche dédiée au rangement de votre bouteille d’eau, des compartiments pour ranger vos accessoires les plus sollicités comme la carte, le GPS, l’appareil photo, le couteau, etc. Votre sac à dos devrait idéalement être doté de sangles et de renforts pour un bon maintien et un bon équilibre de votre dos et de votre ventre. Votre sac à dos devrait aussi être équipé d’un système de ventilation pour laisser échapper la transpiration de votre dos et de vos épaules.

Pour que l’utilisation de votre sac à dos soit la plus optimale possible lors de vos randonnées et trekkings au Maroc, vous devez adopter certaines bonnes pratiques. Premièrement, le poids du sac à dos ne devrait pas être supérieur à votre poids au-delà de 20 à 25%. Tous les randonneurs devraient savoir que les équipements qui pèsent le plus doivent être rangés au milieu du sac, près du dos, afin qu’il y ait équilibre entre votre poids et celui du sac. Les objets et accessoires dont vous aurez le moins besoin doivent être placés dans les zones les plus difficiles d’accès, tandis que les objets dont vous aurez souvent besoin doivent être plus accessibles. Lorsque vous sentez que le temps change et que la pluie approche, servez-vous d’un rain cover, cet accessoire protégera convenablement votre sac contre les pluies. De retour de voyage prenez le temps de bien laver et sécher votre sac avant de le garder dans un endroit aéré et sec. Vous voilà équipé pour votre prochain voyage au Maroc!