Il existe plusieurs types de solutions pour une augmentation fessière. Transfert de graisse, sculptra, Hydrogel, implant fessier… Vous aurez l’embarras du choix. Afin de vous aider à choisir la meilleure solution, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur chaque technique.

Transfert de graisse

Le transfert de graisses est l’une des options les plus populaires. Cette procédure consiste en un transfert de graisse par greffe de graisse, également connue sous le nom de lifting des fesses brésilien. L’intervention consiste à aspirer la graisse d’une autre région de votre corps pour fixer la graisse nécessaire aux implants.

La graisse est généralement prélevée dans des zones comme les cuisses, les flancs ou l’abdomen, avant d’être injectée dans le fessier pour augmenter le volume global. Parfois, ces types d’implants fessiers sont utilisés en association avec les implants fessiers pour offrir un aspect plus naturel, mais toujours défini.

Sculptra

Une autre procédure d’implantation est appelée lifting des fesses Sculptra. Dans cette procédure, le médecin injecte dans les tissus mous de vos fesses un produit de comblement connu sous le nom de Sculptra. L’intervention est pratiquée en ambulatoire, au cabinet du médecin, avec très peu de temps de récupération.

L’injection de Sculptra n’augmente le volume des fesses que légèrement après la première injection. Dans les semaines et les mois qui suivent, votre corps interagit avec la Sculptra pour développer plus de collagène. Ce qui peut augmenter le volume global dans la région cible.

En raison de la nature non invasive d’un lifting des fesses Sculptra, plusieurs procédures d’injection peuvent être nécessaires pour constater une différence palpable dans l’aspect général de vos fesses. De plus, plusieurs flacons de l’injection Sculptra devront être administrés à chaque séance pour obtenir l’effet désiré, ce qui peut être coûteux.

Hydrogel

Les implants d’hydrogel sont une forme d’augmentation de fesses moins coûteuse qui offre des effets temporaires et implique une injection plutôt qu’une véritable chirurgie. Cela dit, les implants à base d’hydrogel sont très dangereux et non approuvés par la FDA, et peuvent mettre la vie en danger.

Tout comme les implants en hydrogel pour les fesses, les injections de silicone ne sont pas chirurgicales et ne modifient pas la forme de vos fesses. Si vous avez vu aux nouvelles des articles sur des implants fessiers qui ont mal tourné, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’injections d’hydrogel ou de silicone.

L’implant fessier

Les implants en silicone ou prothèses de fesses, sont un type reconnu d’implant fessier qui s’insère dans les tissus. Contrairement aux injections dangereuses évoquées ci-dessus, les implants fessiers sont insérés dans les fesses au cours d’une intervention chirurgicale par une incision située entre les joues des fesses.

Des implants fessiers peuvent également être placés à côté d’une greffe de graisse pour obtenir les résultats souhaités. Les implants fessiers augmentent le volume de la région, car la greffe de graisse et les injections ne peuvent le faire seules.

L’implant fessier est considéré comme une option sûre et viable de la chirurgie esthétique des fesses. Il est également un choix préféré par les femmes qui n’ont pas beaucoup de graisse corporelle qui serait utile dans un transfert de graisse ou une procédure brésilienne de lifting des fesses.