Les principes de la compression médicale
Certaines maladies veineuses ou lymphatiques, ou encore des symptômes comme les gonflements ou les jambes lourdes, peuvent être traités grâce au principe de compression médicale. Pour bien se soigner, il s’agit alors de bien comprendre ce qu’est la compression médicale et de la différencier avec des systèmes de maintien. Tout cela afin de savoir quels systèmes de compressions sont réellement adaptés pour vos symptômes.
Qu’est-ce que la compression médicale ?
La compression médicale est le traitement de base des maladies veineuses. Elle est recommandée par exemple pour le traitement des lymphœdèmes et des problèmes lymphatiques. La compression sert à garantir une meilleure circulation du sang dans les veines et le retour du sang vers le cœur. Les systèmes de compressions médicales sont sans médicaments et adaptés pour toutes les morphologies. Il s’agit d’appliquer un dispositif élastique pour réaliser une pression contrôlée qui va comprimer les parois veineuses pour améliorer la circulation sanguine. Cela empêchera le reflux et la stagnation du sang, tout comme la dilatation des veines. Ces systèmes de compressions existent, en vêtements ou en bandes, comme les Farrowwrap.
Le traitement idéal pour de nombreux troubles
La compression médicale permet de traiter de nombreuses maladies et symptômes. Elle soulage par exemple les symptômes de l’insuffisance veineuse et réduit les gonflements et les lourdeurs. La compression soulage donc les symptômes de jambes lourdes et les varices. Cette technique permet alors de diminuer la douleur que vous pourriez ressentir et elle contribue également à la réduction des œdèmes. Parce que la compression médicale réduit les gonflements, elle est aussi une solution aux problèmes lymphatiques. Le traitement des lymphœdèmes se fait donc en partie par compression, ce qui réduira l’accumulation de lymphe. Vous pourrez ainsi retrouver votre tonus veineux grâce à la compression médicale ! Cette compression médicale est alors réalisée via de nombreux vêtements ou bandages compressifs.
Réaliser une compression pour se traiter et se soigner
Ainsi, la compression médicale permet de soulager différentes pathologies et symptômes. En effet, les systèmes de compressions sont spécifiques à chaque maladie veineuse. Il existe ainsi 4 classes de compressions qui répondront à tous vos besoins. Sont ainsi commercialisés pour chaque classe, des bas, des chaussettes, des collants ou des mi-bas. Il existe différents modèles pour les femmes, les hommes, ou les femmes enceintes. N’hésitez pas à demander conseil. La marque Farrowrap commercialise par exemple des systèmes de compressions ou de bandages auto-ajustables pour soigner les lymphœdèmes. Ces modèles, utilisés pour la compression médicale, sont alors confortables et doux, tout en restant esthétiques. Certains ne se remarquent même plus une fois portés ! Des gammes variées de produits permettent de répondre aux besoins spécifiques de chacun pour un soulagement immédiat.
Se soigner par compression médicale permet alors de soulager réellement ses symptômes et de se soigner efficacement. La compression médicale est le traitement idéal contre les lymphœdèmes et les maladies veineuses. De nombreux vêtements ou bandages de compression médicale peuvent alors être de bons achats pour un résultat rapide.