Les vergetures peuvent constituer une source de problème pour beaucoup de femmes. Elles causent un certain complexe surtout quand elles sont vraiment marquées. Les marques de vergetures peuvent nous empêcher d’apprécier un bon moment durant un bain de soleil durant les saisons chaudes et lors de nos vacances. Mais grâce au travail des professionnels de la beauté, camoufler ces imperfections sont désormais possibles.

Les vergetures, une source de complexe

Les vergetures s’avèrent tout à fait inoffensives, mais peuvent causer un mal être chez certaines personnes. Elles correspondent  à une fracture du tissu élastique et à une détérioration du tissu collagène, qui garantit le rôle de tenseurs de la peau. Lorsqu’on parle de vergetures, il faut mettre en tête que tout se passe au niveau du derme profond.

Quand le rôle de tenseurs cutanés est altéré à la suite d’une grossesse à titre d’exemple, les vergetures apparaissent. Mais ce problème concerne aussi pas mal de sportifs. Si vous n’avez jamais bougé, se mettre soudainement  à pratiquer du sport de manière intensive peut aussi être la source de ces problèmes de la peau. En effet, les vergetures constituent un complexe de bon nombre de gens de tous les âges. Elles peuvent avoir lieu à différents moments de la vie comme à la puberté ou lors d’une prise de poids. Des traitements préventifs sont alors recommandés mais il existe aussi des astuces pour un camouflage vergetures. Certaines habitudes peuvent également prévenir l’apparition de ces problèmes de peau. Des crèmes hydratantes sont les plus recommandées pour la prévention des vergetures. Une femme enceinte est tenue d’hydrater régulièrement son ventre pour être  l’abri de ces imperfections de la peau.

Les pratiques pour  masquer les vergetures

Le maquillage est utilisé pour masquer les vergetures. Quand les vergetures sont rouges, cela veut dire qu’elles sont relativement récentes. Un produit de couleur verte est priorisé pour les neutraliser. Ensuite, appliquez du fond de teint par-dessus pour un effet de maquillage couvrant. Pour les vergetures blanches, une lotion opaque fait l’affaire. Les crèmes quant à elles sont utilisées dans une vision préventive. Toutefois, sachez qu’elle n’empêche pas l’apparition des vergetures mais diminue quand même le risque. Dans certains cas, plutôt que d’utiliser une crème, il est conseillé d’opter pour un sérum grâce à sa consistance plus concentrée.

Une séance de laser est aussi choisie pour cacher ces imperfections de la peau. Il existe différents types de lasers et ils varient en fonction du type de vergeture à traiter. Les professionnels utilisent un laser vasculaire pour les tâches de vergetures rouges. Celles en blanches nécessitent une intervention de laser CO2 fractionné. Une série de tirs est effectuée au niveau de la peau et cette gamme de laser permet de recréer une peau de qualité. Toutefois, plusieurs séances sont à prévoir pour un résultat impressionnant. En outre, vous avez la technique la plus récente et révolutionnaire. Il s’agit de la dermopigmentation. Cette toute dernière se révèle efficace. Des spécialistes étudient cette technique pour camoufler les vergetures de manière permanente. Cette intervention consiste à injecter des pigments dans la peau pour réparer les imperfections cutanées. Plus exactement, il s’agit d’une repigmentation dans le but  d’avoir la couleur initiale de la peau.