Le choix de ses huisseries est une question essentielle dans le cadre de la construction d’une nouvelle habitation ou de la rénovation d’un bâtiment ancien. Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives concernant les fenêtres notamment au niveau des matériaux, il est ainsi possible d’opter pour des fenêtres en aluminium ou en bois, mais l’une des options les plus intéressants restes certainement le PVC en raison de ses multiples atouts tant sur le plan de l’esthétique que des performances. En effet, les fenêtres en PVC surtout lorsqu’elles sont réalisées avec un double vitrage sont particulièrement efficaces. Zoom sur ces huisseries d’un excellent rapport qualité-prix conjuguant design et isolation.

Des ouvertures en PVC pratiques et esthétiques

Les fenêtres en PVC sont avant tout des fenêtres pouvant s’adapter à toutes les constructions. En effet, du côté esthétique les fabricants ont su innover pour proposer à leurs clients une large palette de coloris afin de leur permettre d’accorder parfaitement la nuance de leurs fenêtres au style de leur maison ou de répondre aux attentes de certaines communes qui imposent une couleur particulière pour les huisseries. De plus, de nombreuses formes sont possibles pour les fenêtres en PVC qu’il s’agisse de fenêtres triangulaires, rectangulaires ou à arc. Par ailleurs, en optant pour du sur-mesure il est également possible de choisir les dimensions de ses fenêtres ce qui peut s’avérer très pratique pour les chantiers de rénovation où les ouvertures ne correspondent pas toujours aux standards. Enfin, les fenêtres PVC avec double vitrage sont disponibles avec de multiples modalités d’ouverture, on peut ainsi opter pour des fenêtres à la française s’ouvrant de façon classique, mais aussi pour des fenêtres oscillo-battantes ou encore des fenêtres coulissantes très pratiques dans certaines pièces comme la cuisine et la salle de bain où la robinetterie peut parfois constituer un obstacle.

Fenêtre PVC double vitrage : la performance en plus

Les fenêtres en PVC sont également très intéressantes sur le plan environnemental. En effet, ce type d’huisserie offre d’excellentes performances concernant l’isolation aussi bien phonique que thermique et ce d’autant plus lorsqu’elles sont accompagnées d’un double vitrage qui vient renforcer cette efficacité. Avec des fenêtres PVC avec un double vitrage, la maison est mieux isolée ce qui va permettre de limiter les déperditions de chaleur en hiver pouvant engendrer une augmentation de la consommation électrique, cet équipement va ainsi permettre de limiter la consommation d’énergie liée à l’usage du chauffage, mais aussi de réduire la facture ce qui représente un avantage financier non négligeable. Par ailleurs, sur le plan phonique l’association du PVC et du double vitrage va considérablement limiter les nuisances sonores pouvant provenir de l’extérieur de l’habitation, et ce au profit du confort des habitants. Pour couronner le tout, au niveau écologique les fenêtres en PVC sont non seulement durables, mais aussi quasiment entièrement recyclables.