Malheureusement une panne peut se manifester à tout moment et de différentes manières. En ce qui concerne votre chauffe-eau, vous pouvez avoir différentes fuites comme un écoulement permanent au niveau du groupe de sécurité, une fuite sous le capot du ballon d’eau chaude ou bien au niveau des raccords. Prenons à titre d’exemple la fuite de votre chauffe au niveau des raccords. Ce type de fuite est très particulier.

Pour réparer le dégât, le plombier peut tenter de serrer davantage le raccord ou bien de changer uniquement le joint d’étanchéité. En revanche, si le raccord est entièrement endommagé il faudrait alors le remplacer. Quoi qu’il arrive, il faut prévenir le plombier le plus proche dès la détection d’une panne. Il pourrait même vous proposer le remplacement de votre ancien chauffe-eau.

Ainsi, vous allez pouvoir profiter de l’eau chaude tout au long de la journée sans problème. Si vous souhaitez faire des économies, les experts vous recommandent vivement le chauffe-eau solaire. Celui-ci a fait ses preuves sur le grand marché et peut vous aider à alléger vos portefeuilles.

À qui confier l’entretien de votre chauffe ?


Comme le chauffe-eau est un dispositif qui fait partie intégrante de votre installation de plomberie ; il faut l’entretenir bien souvent. En effet, une entreprise de plomberie Paris met à votre disposition des artisans qualifiés pour vous aider à réaliser les travaux nécessaires.  Qui dit chauffe-eau, dit aussi plusieurs éléments comme la cuve, le thermostat et le groupe de sécurité. Bien évidemment, tous ces accessoires doivent faire l’objet d’un contrôle régulier. Raison pour laquelle, vous devez confier les vérifications à un expert en la matière. Ce dernier s’engage de bien purger la cuve et  entretenir le groupe de sécurité. Enfin, l’entretien vous permet de prolonger la durée de vie de toute l’installation de votre chauffe-eau et d’éviter les fuites d’eau.

Comment réparer une fuite de groupe de sécurité ?

En cas de dysfonctionnement au niveau de votre chauffe-eau, il vaut mieux solliciter un plombier pas cher Paris 13. Par ailleurs, si la panne a pour cause une fuite de groupe de sécurité il faut la colmater puis la réparer en respectant les règles de l’art. Le groupe de sécurité est un dispositif pivot qui sert à vidanger votre chauffe-eau et surtout à éviter les surpressions. En guise de réparation votre expert peut vous installer un vase d’expansion afin d’éviter les éventuelles fuites. De plus, suite à la détection d’une fuite, un diagnostic complet s’impose.

De ce fait, il faut vérifier la pression de l’eau froide tout en installant un réducteur de pression à la sortie de votre compteur d’eau. Cette mesure préventive est recommandée notamment si la pression de l’eau froide est supérieure à 5 bars. L’entretien de votre groupe de sécurité est essentiel pour ne pas subir les lourdes conséquences d’une fuite d’eau. En cas d’usure, est possible de le changer  grâce au professionnalisme de votre artisan plombier. Via un devis personnalisé vous pouvez lui demander d’effectuer tous les travaux nécessaires à un excellent entretien de votre chauffe-eau.