Se ressourcer grâce à la beauté des îles de la Polynésie française
Dans l’imaginaire commun, la Polynésie française renvoie l’image de plages immaculées et d’eau turquoise. Ce cliché n’est pas faux en soi. Les mers qui entourent les îles de l’archipel regorgent de vie marine à découvrir absolument. Seulement, ces atolls possèdent d’autres sites très intéressants à visiter. Explorer ces territoires correspond à en apprendre plus sur leur culture.
Informations pratiques à connaître avant de se lancer vers la Polynésie
Les étrangers pensent, à tort, que cette destination est chère. En fait, cette réputation vient de ceux qui pratiquent le tourisme de masse. Les voyageurs qui aiment se débrouiller, sans besoin de services de luxe, se contentent aisément d’un petit budget. Pour cela, la première chose à éviter reste les terres très fréquentées comme Tahiti. Certains territoires sont des écrins de quiétude. Sur ces îles, le niveau de vie reste abordable et pourtant, il y a toutes les infrastructures nécessaires. Les pensions familiales, par exemple, s’avèrent confortables et propres. Certaines îles isolées proposent des bungalows assez luxueux pour un coût modeste par rapport à d’autres. Il suffit de se renseigner. Les bateaux et les cargos permettent de se déplacer d’île en île à moindres frais. À l’intérieur, le stop représente une manière simple et plaisante de voyager. Les Polynésiens se veulent sympathiques et ouverts à la discussion.
S’isoler au cœur des îles épargnées par le tourisme de masse
À côté de la très connue Bora Bora se trouve la mignonne Maupiti. Ce petit bout de paradis ne fait qu’une dizaine de kilomètres de circonférence. Elle fait partie des îles de la Société. Son principal attrait réside dans son absence de notoriété. Sa situation géographique fait que peu de bateaux osent effectuer le voyage. Pourtant, il y a énormément de choses à y voir. Un détour par Maupiti pendant un séjour en polynesie permet de réellement se dépayser. Les principales occupations seront la promenade et la pêche. Faire le tour de l’île à pied aide à mieux apprécier certains sites comme celui du marae Vahihau. Ce temple se pare de quelques pétroglyphes que les amateurs d’histoire aimeront admirer. Le snorkeling constitue aussi une activité intéressante à effectuer à cause de son manque de profondeur. Les nageurs découvrent des merveilles à seulement 1 m sous l’eau.
Se rendre en Polynésie française pour pratiquer son sport favori
La Polynésie française se prête parfaitement à un séjour sportif. Plusieurs territoires, pour ne pas dire tous, sont de parfaits chemins de randonnée. Ils font passer par des paysages époustouflants et comportent des défis physiques adaptés à tous. Des débutants aux plus expérimentés, les marcheurs adoreront ce pays. À Moorea, par exemple, les touristes se dépensent pour atteindre le Col des 3 Cocotiers. Il s’agit d’un incontournable lors d’un séjour en polynesie pour certains. Les eaux de toutes les îles protègent toutes de magnifiques espèces de poissons et de coraux. Mais, les plongeurs doivent absolument voir le Jardin de Corail de l’île de Tahaa. La majorité des nageurs aiment se laisser porter par le courant pour mieux apprécier cette promenade sous-marine. D’autres excursions permettent de faire un bout de chemin avec des raies mantas. Le surf aussi se pratique aisément dans ces eaux.