Quelques parcs naturels à visiter pour une inoubliable aventure au Kenya
Le Kenya est une destination à privilégier pour les amoureux de la nature. Il figure parmi les plus importants sanctuaires de la faune africaine. Le pays compte en effet plus d’une cinquantaine de parcs et de réserves naturelles. Il y a les parcs qui sont très populaires, mais certains sont quasi méconnus des visiteurs. Bien que ces sites naturels disposent chacune de leurs propres caractéristiques, certains sortent réellement du lot.
La réserve nationale de Samburu
Il s’agit d’un parc national du nord du Kenya qui s’étend dans un paysage semi-désertique. Il est doté d’une superficie de 165 km² dans le district de Samburu dans la province de Rift Valley. De par sa situation dans la partie sèche du pays, il est constitué d’un paysage de plaines et de collines aride. Il démontre clairement les particularités d’un écosystème sec avec une biodiversité typique.
Le temps d’un safari, les visiteurs pourront découvrir une faune impressionnante incluant l’éléphant, le lion, le léopard, le guépard, l’hippopotame, l’impala, le zèbre, le buffle, pas moins de 365 espèces d’oiseaux, le crocodile du Nil. On y trouve également des espèces rares comme l’autruche somalienne, la gazelle de Waller, l’oryx beïsa… Le parc de Samburu est un véritable sanctuaire de la nature. Moins connu que ces semblables, ce parc promet un périple authentique. Faites appel à prestige Voyages Kenya pour profiter de ce site naturel selon vos envies.
Le parc national d’Aberdare
Culminant à 4 000 mètres d’altitude, il semblerait que cette zone naturelle protégée est l’un des parcs les plus boisés et les plus hauts du pays. Cela s’explique apparemment par le taux élevé de précipitation dans la région des Aberdares qui sont une chaîne de montagnes du centre-ouest du pays. S’étendant sur une superficie de 766 km², il offre un espace naturel abondant. En général, le parc est constitué de landes, de forêts tropicales, de cascades et d’une végétation luxuriante.
Au cours d’une randonnée dans cet espace particulier du Kenya, il est possible de voir de splendides chutes d’eau telles que Karuru Falls et Gura Falls. Bien que le paysage soit édénique, la faune est moins nombreuse. Malgré tout, on peut y observer des waterbucks, des bongos, des buffles, des cochons de forêt, des panthères noires, des rhinocéros noirs, des éléphants… Néanmoins, le contact avec la nature ravira tous les voyageurs avides d’aventure.
Réserve nationale de la forêt de Kakamega
La réserve nationale de la forêt de Kakamega est un site naturel renfermant la dernière forêt primaire du Kenya. Le site est localisé au nord-ouest du pays à proximité de la frontière avec l’Ouganda. Kakamega offre un environnement de vie sensationnel où les visiteurs seront réellement coupés de la civilisation. Sur place, de nombreux sentiers permettent de faire de la randonnée à travers cette splendide merveille naturelle unique.
Au cours des balades, il est possible de tomber sur certaines espèces d’animaux impressionnantes comme les singes argentés, les colobes ou encore les babouins. En plus de ces primates, on peut y observer une faune remarquable comme les papillons, les serpents… Les amateurs d’ornithologie y trouveront également leur bonheur puisqu’on y recense plus de 300 espèces d’oiseaux incluant le très populaire touraco géant. Voilà une inoubliable aventure qui réjouira plus d’un voyageur en Kenya.