Les 5 légumes que l’on peut cuire au barbecue
Pour la plupart d’entre nous, barbecue est synonyme de viandes. Pourtant, le barbecue n’est pas exclusivement dédié à la viande. En effet, l’on peut parfaitement faire cuire d’autres types d’aliments au barbecue, tout dépend seulement des préférences. En tout cas, le barbecue est un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants. Il existe notamment cinq (5) principaux légumes que l’on peut parfaitement cuire au barbecue et qui sont des accompagnements idéaux pour parfaire le goût de la viande.
1 – L’Aubergine
L’aubergine est l’accompagnement idéal pour les filets d’agneau au barbecue. Toutefois, ce n’est pas exclusif, l’on peut choisir l’aubergine pour accompagner d’autres types de viandes comme le poisson ou seulement du poulet. D’ailleurs, la préparation est très simple. Il faut commencer par laver l’aubergine, attendre qu’elle sèche complètement puis la couper en fines tranches. Il convient ensuite de l’assaisonner avec du sel seulement et de laisser ce dernier filtrer l’eau car l’aubergine figure parmi les légumes qui en contiennent beaucoup. En conséquence, pour ce type de légume, les barbecues à gaz ou électriques tels que les BBQ nomade portable sont conseillés. Il suffit ensuite de disposer les tranches d’aubergine sur la grille de barbecue et y ajouter quelques petites gouttes d’huile d’olive puis le tour est joué.
2 – Le Poivron
Le barbecue est une tradition qui est surtout de rigueur en été. Ça tombe bien puisque les poivrons sont en pleine saison à cette époque de l’année. Le poivron rajoute une touche de goût croustillante à la viande. Il suffit tout simplement de le couper en lamelles épaisses et de l’assaisonner d’huile d’olive, de fines herbes, de sel et de poivre. Il faut à peine 10 minutes sur la grille du barbecue pour faire cuire le poivron. En outre, l’on peut également faire une simple salade de poivron afin d’atténuer et surtout de parfaire le goût de la viande lors d’un barbecue.
3 –La Courgette
Tout comme le poivron, il s’agit d’un légume estival et conseillé pour accompagner les viandes de poissons lors d’un barbecue. La recette est assez simple, il suffit de couper les courgettes en fines tranches, d’assaisonner avec du sel, de l’ail et du persil haché, puisde mettre un tout petit peu de poivre et de les déposer sur la grille du barbecue. Il faut veiller à les retourner de façon régulière pendant 10 minutes si l’on souhaite qu’elles soient bien cuites en profondeur, et 5 minutes si l’on préfère des courgettes croustillantes et bien tendres.
4 – L’Asperge
Proposer l’asperge en accompagnement lors d’un barbecue peut impressionner nos invités. En effet, ce n’est pas du tout commun. C’est également un excellent moyen de faire manger de l’asperge aux enfants. Pas de chichi, il suffit tout simplement de bien laver les asperges et de les sécher puis de les poser sur la grille du barbecue après assaisonnement au sel et au poivre. Il faut à peine 3 à 4 minutes pour cuire les asperges.
5 – Le fenouil
Le fenouil n’est pas un accompagnement adapté à tous les types de viande. En effet, il convient principalement au poisson grillé lors d’un barbecue. Deux types de recettes et de préparations du fenouil sont proposés pour un barbecue :
- Couper le fenouil en largeur et le mettre directement sur la grille pour un temps de cuisson de 8 à 10 minutes.
- Couper le fenouil en 2 et le faire cuire à l’eau très bouillante pendant environ 3 à 5 minutes, puis le faire refroidir et le couper en tranches. Une fois le fenouil coupé en tranches, assaisonner avec de l’huile d’olive et du sel avant de le déposer sur la grille du barbecue.